partenaires

Présentation

Ad Ultima Group est éditeur et intégrateur de solutions informatiques, particulièrement actif dans le secteur de l’industrie manufacturière.

Grâce à notre expertise sectorielle et au partenariat que nous entretenons depuis de nombreuses années avec les éditeurs Microsoft et PTC, nous accompagnons nos clients sur l’ensemble de leur cycle de transformation digitale industrie 4.0 via l’implémentation de nombreuses solutions (PLM, ERP, CRM, IoT, etc.).

Notre solide expertise dans le domaine de l’optimisation et de l’automatisation des processus d’entreprise permet à nos clients d’accroître leur performance en innovant plus rapidement, en collaborant de manière plus efficace, et en optimisant leur compréhension de leurs opérations.

Depuis notre création dans les années 2000, plus de 250 implémentations ont été réalisées par nos équipes, ce qui nous a permis de développer une solide expertise dans le domaine de l’optimisation et de l’automatisation des processus d’entreprise.
Chaque jour, plus de 300 collaborateurs expérimentés et passionnés travaillent dans nos bureaux situés en Belgique, en France et aux Pays-Bas.

Présentation

À la croisée de la recherche et de l’industrie, le Cetim, institut technologique labellisé Carnot et membre de l’Alliance Industrie du Futur, est le centre d’expertise mécanique français.

Outil R&D de 6500 entreprises mécaniciennes, il totalise, avec ses centres associés et filiales, 1100 personnes dont plus des 2/3 d’ingénieurs et techniciens, pour 150 M€ de chiffre d’affaires. Il démultiplie son action avec un réseau de partenaires scientifiques et techniques.

Si le Cetim assure une forte présence au plus près de ses clients nationaux, ses capacités d’intervention industrielle s’étendent à l’international, notamment dans les régions francophones.
Son action de pilote de nombreux projets innovants en fait naturellement le fédérateur des grands projets industriels ou R&D multipartenaires et ce sur 5 axes principaux : conception, simulation, essais – procédés de fabrication et matériaux – mécatronique, contrôle et mesure – développement durable – management et appui aux PME.

Partenaire de R&D, aux côtés des grands acteurs spécialisés, le Cetim propose une offre globale et pluridisciplinaire pour transformer et pour mettre en œuvre les connaissances scientifiques en applications au service de l’industrie.

Présentation

Hexagon est un leader mondial spécialisé dans les nouvelles technologies : capteurs, logiciels et systèmes autonomes.
Les technologies fournies par Hexagon façonnent les écosystèmes urbains et de production pour qu’ils deviennent de plus en plus connectés et autonomes, assurant ainsi un avenir évolutif et durable.

En 2019, la division Manufacturing Intelligence de Hexagon annonçait la création de sa branche Production Software, comprenant les logiciels de CFAO, FAO et ERP/MES de Vero Software, de Simulation et de Jumeau Numérique de SPRING Technologies et Fasys.
En fournissant des solutions qui utilisent des données de conception et d’ingénierie, de production et de métrologie pour rendre la fabrication plus intelligente : Le Smart Manufacturing !
Nous permettons à nos clients d’augmenter leur rythme de production et d’accroître leur productivité tout en renforçant la qualité des produits.

Présentation